Isabel Massey | VILLE DE MONTRÉAL : commerçants ambassadeurs
16224
single,single-portfolio_page,postid-16224,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-8.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.9.2,vc_responsive
 

VILLE DE MONTRÉAL : commerçants ambassadeurs

Le client :

L’équipe d’Habiter Montréal, dont la mission est de valoriser le choix de vivre à Montréal et le Service du développement économique de Montréal, qui travaille à la vitalité commerciale des quartiers.

Quoi :

Organiser une dizaine de pauses-dégustation lors d’une activité publique de visite de quartiers.

Contexte :

L’activité Découverte de quartiers propose des visites annuelles par autobus pour faire découvrir l’offre immobilière dans divers arrondissements de Montréal aux personnes qui prêtes à acquérir une propriété. Parce qu’elle est souvent un facteur déterminant pour s’attacher à un quartier, on souhaitait mettre en valeur l’offre commerciale locale. Cette activité demandait déjà la coordination de plusieurs intervenants. Une approche clé en main pour mobiliser et coordonner la participation des commerçants était recherchée.

La stratégie :

Intégrer aux circuits déjà prévus dans une dizaine d’arrondissements une pause-dégustation pour faire découvrir un commerce et mettre en valeur ses produits vedettes.

Contribution :

  • Identification, avec les responsables des visites dans 10 arrondissements, des commerces propices pour jouer le rôle de commerce-ambassadeur.
  • Obtention de l’adhésion des commerçants et organisation de 10 pauses-dégustation, livrée en mode clé en main.

Résultats :

  • Des commerçants dans 10 arrondissements rapidement mobilisés pour accueillir de potentiels nouveaux résidents du quartier.
  • Une expérience bonifiée offerte aux participants des circuits.
  • Le niveau de complexité pour les organisateurs n’a pas été augmenté, cette portion de l’événement s’est parfaitement intégrée au reste de la programmation.