Isabel Massey | Rédaction professionnelle : quand est-ce un bon investissement ?
16334
single,single-post,postid-16334,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-8.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.9.2,vc_responsive
 

Rédaction professionnelle : quand est-ce un bon investissement ?

Un professionnel des communications peut vous aider à rédiger de bons documents ou des contenus, rapidement.

11 Sep Rédaction professionnelle : quand est-ce un bon investissement ?

Un document ou des contenus importants à produire et vous vous demandez si vous devriez retenir des services de rédaction professionnelle ? Voici 5 questions pour vous aider à décider si contacter un spécialiste en communication marketing représente un bon investissement.

Le document ou contenu que vous envisagez…

  1. Représentera-t-il votre entreprise ?
  2. Pourrait-il avoir un impact sur votre réputation ?
  3. Servira-t-il à informer une décision ou une opinion ?
  4. Devra-t-il encourager ou faciliter le passage à l’action, incluant la vente ?
  5. Sera-t-il référencé par des moteurs de recherche sur le Web ?

Si vous répondez oui à l’une ou plusieurs de ces questions, prenez le temps de demander l’aide d’un rédacteur professionnel.

Quels seront les avantages d’une rédaction par un professionnel ?

  • Vous économiserez du temps (et possiblement de l’argent, au bout du compte) — parce que produire du contenu par écrit, cela reste exigeant si on veut un résultat de qualité. Plusieurs de mes clients aiment travailler en équipe. Ils jettent leurs idées sur papier ou rédigent un premier jet puis m’envoient pour que je peaufine… une collaboration avantageuse et peu dispendieuse.
  • Vous allez profiter d’une perspective neuve, qui pourra vous servir au-delà du simple livrable. Quelqu’un d’extérieur à votre contexte peut voir des occasions qui vous sont cachées, faire des liens que vous n’aviez encore jamais envisagés…
  • Peut-être éviterez-vous quelques maux de tête, car écrire pour le web demande que l’on pèse chacun de ses mots, pour ne pas dire chaque caractère…
  • Par une communication écrite efficace, vous allez augmenter vos chances d’atteindre votre objectif.

On fait souvent appel à moi pour rédiger une bio LinkedIn, un site Internet, un communiqué de presse, ou tout document de nature sensible, comme des prises de position ou des propositions de partenariat…

Et vous, pour quel genre de documents auriez-vous le plus besoin d’aide ?

Aucun commentaire

Écrire un commentaire